Critique de Read_more_books

UNE BELLE ROMANCE, SINGULIÈRE ET ADDICTIVE !
Beyond our shadows est une belle romance qui entraîne le lecteur dans un cadre singulier et dépaysant. Retour à la l'essentiel, grâce aux charmes de la nature et au calme de la montagne.

Anna Briac nous offre une romance très addictive, je l'ai dévoré d'une seule traite et j'ai passé un excellent moment aux côtés de Sian et Hugo. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils ont tous un petit quelque chose pour plaire au lecteur.

Le cadre de l'histoire ? Dépaysant. Nature et qui donne envie de découvrir ce petit coin dans les montagnes. L'autrice nous offre de belles descriptions, de celles qui transportent le lecteur sans que l'on ait l'impression que l'endroit est fictif. C'était une évasion où l'on se ressource, où l'on se souvient de ce qui est primordial dans la vie. J'ai été complètement sous le charme de ce domaine et de l'activité de cette entreprise familiale.

Le scénario ? L'histoire s'appuie sur des valeurs familiales profondes, Sian fuit un passé qui lui colle à la peau, quand Hugo se démène pour sauver l'entreprise de sa famille. L'intrigue est très bien menée, on se prend de suite d'affection pour nos héros, on s'interroge beaucoup sur le passé de Sian et sur les répercussions que cela a dans sa vie. J'ai trouvé l'histoire très intense, le décor n'y est pas pour rien. Ce séjour à la montagne m'a fait un bien fou.

Les thématiques abordées ? Ici encore, Anna Briac a choisi de traiter des thèmes poignants, néanmoins l'histoire conserve un côté léger et divertissants. Les sujets abordés m'ont vraiment touché, l'autrice a su les exploiter avec beaucoup de discernement, la psychologie des personnages est finement travaillé pour que l'on puisse s'immerger totalement dans leur quotidien.

Les personnages ? Sian est une héroïne absolument géniale, j'ai adoré sa personnalité, sa fougue naturelle, sa manière de s'adapter à son nouvel environnement. Sian est une jeune femme qui porte un lourd fardeau, pourtant elle réussi à avancer pas à pas. Hugo est quant à lui un jeune homme très attachant. On le sent déterminé à aider sa famille au détriment de ses propres rêves. Il est généreux et il a su me séduire. Les personnages secondaires sont très importants et je les ai vraiment aimé 🙂

La romance ? Intense. Addictif. Sexy. Évidente ! La romance m'a fait rêver, j'ai eu une petite frayeur au début quant à la dynamique, et puis l'autrice a su effacer tous mes doutes en faisant des choix qui m'ont comblée. Sian et Hugo sont tellement beaux ensemble, leur romance est une évidence, l'alchimie entre eux est tellement forte, indéniable ! C'est une de ces romances que j'aime car les sentiments s'installent aussi vite que l'attirance est fulgurante.

En bref, cette romance est une belle évasion qui met en scène des personnages à l'alchimie intense. J'ai trouvé l'écriture d'Anna Briac vraiment unique, tout dans sa plume m'a conquise. Cette histoire n'est pas seulement une romance, c'est aussi de belles valeurs humaines et familiales misent en avant, c'est un récit qui explore un univers singulier et ce avec beaucoup de charme. Direction les montagnes, évasion assurée ! Laissez-vous tenter par une histoire puissante et touchante, j'ai adoré cette lecture que je vous recommande vivement !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/06..