Critique de lespiapiasdeseverine

Une fois encore, Anna Briac m'a conquise avec cette romance. Alors oui, il y a des choses auxquelles on s'attend (le passé douloureux, la peur de croire en l'amour, l'attirance - à laquelle nos deux héros essaient de résister, tant bien que mal, sans y parvenir au final - les secrets qui viennent mettre leur grain de sable dans les rouages d'une belle histoire...) mais c'est tellement bien fait qu'avec moi ça marche à 100%. C'est comme les films sentimentaux et les comédies romantiques ! Ne me dites pas que les scenarii rivalisent de nouveauté à chaque fois. Mais si le film est bon, il peut finir en tête du box-office. Et bien c'est pareil avec les romances d'Anna Briac.

Voilà donc une histoire sur un amour à construire et à préserver, sur un passé à surmonter et à accepter, sur un avenir à rêver et à s'autoriser. Une histoire de reconstruction, de rédemption, de pardon et de deuxième chance. Une histoire avec des personnages vrais et simples, auxquels on croit et auxquels on s'attache. Et ça, pour moi, c'est un des points essentiels. J'ai besoin de croire en eux et en leur histoire. J'ai besoin d'avoir envie de voir leur histoire avancer. J'ai besoin de sourire avec eux, d'être attendrie par eux. Et là, c'est à nouveau une réussite !!! Et ça marche aussi bien pour les protagonistes principaux, Sian et Hugo, que pour les personnages secondaires (pour ceux qui connaissent, sachez que vous retrouverez la famille Demereau, celle de « My furious lover »).

Au-delà des personnages, Anna Briac est aussi très douée pour transmettre des émotions. Elle sait même faire passer des sensations à travers ses mots, et ça ce n'est pas donné à tout le monde. Sensations face à la nature (très joliment mise à l'honneur dans ce nouvel opus – elle me donnerait presque envie de retourner vivre dans les montagnes), face à soi, face aux autres, face à l'amour...

Le style est très agréable, très fluide, très entraînant et aussi très sensuel. Vous ajoutez à ça ses fameuses petites touches d'humour, et vous obtenez un délicieux cocktail qui a ravi quelques-unes de mes soirées d'été. À consommer sans modération 😉