Critique de Moonshine

Je ne sais pas comment vous livrer mes sentiments face à ce chef d'oeuvre de romance paranormale. Je ferme à peine la dernière page du livre et j'ai déjà envie de me rouler en boule sous ma couette. Me terrer et hiberner pendant quelques jours afin de recommencer ma lecture. Il m'est inconcevable de me dire que je dois attendre qu'Anna Briac publie la suite, pour retrouver Amaya et Kellan.
C'est la première fois que je le dis et j'espère ne pas avoir à le refaire : cette histoire c'est celle que j'aurai aimée vivre ! Etre dans la peau d'Amaya, découvrir ma magie, m'épanouir dans ce monde d'Obscurs mais surtout retrouver la mémoire et être aimée jusqu'à la mort et au-delà par un Berserker qui n'aura de cesse de braver le temps et défier les dieux pour me retrouver et prendre soin de moi. On est d'accord, il fait bon et beau de rêver. Mais c'est la faute d'Anna.
Anna, je le crie, que dis-je ?, je le hurle : TU ES MON HEROÏNE … Tu as créé une histoire bouleversante qui m'a enlisée le corps et l'esprit dès le premier chapitre. Avec ce besoin de toujours vouloir en savoir plus. Je n'arrivais pas à lâcher ma kindle. Chaque fin de chapitre est addictive. Ressentir le besoin de vouloir tourner les pages, de ne pas pouvoir m'arrêter. Cette sensation, cela fait longtemps que je ne l'avais pas ressentie.
Je suis bouleversée par le cheminement d'Amaya. Terrer sa magie au plus profond de son âme et ressentir le besoin de s'en servir pour être enfin complète. Cette magie qui fait partie d'elle et qui à la fois la terrifie. Avoir des sensations, des souvenirs du passé, d'une vie antérieure mais ne pas briser le miroir qui les retient enfermés. Kellan, je crois que j'ai enfin trouver l'amour de ma vie livresque (après Darcy bien entendu). Toi qui brave les dieux, ta nature de berserker, toi qui défie le temps à la recherche de la moitié de ton âme. Tu dois sans cesse la tenir éloigné de ton âme pour assure sa survie. Ce dilemme te ronge de l'intérieur. Tu as un mission de guide et de protecteur alors que tu n'aspire qu'à la retrouver et à l'aimer. Mais ton amour signe son trépas. Bouuhhhh… C'est tellement horrible, tragique mais beau et pur à la fois. Kellan, tu m'as fais verser des larmes.
Alors Anna. Oui je suis en colère contre toi. Je souffre comme bon nombre de lecteurs et lectrices qui ont fini ce premier tome. Nous allons devoir patienter (combier de temps ?) pour lire la suite. Cette attente creuse un vide en moi. Un manque de Berserker, de métamorphes ( ahhhhh Verne. Oui je sais pas touche, chasse gardée pour Coralie),de magie, de légendes et de dieux. Mais aussi un grand, grand manque de Jörgen. *soupirs* Un immense coup de coeur. Je ne suis pas la seule à le penser. Ce premier tome est déjà et toujours numéro 1 des ventes dans la catégorie : Fantasy romantique.