Critique de eowyntara

A nouveau, Anna Briac a fait confiance à notre petit groupe pour une lecture en avant-première et un blog tour autour de son nouveau bébé : le tome 1 des Chroniques Obscures, Nos âmes éternelles. Comme toujours avec Anna, j'ai été emporté par les sentiments des héros, leur bouleversante histoire et un univers fantastique fascinant. D'ailleurs, si vous ne connaissez pas son écriture en fantasy, je vous invite également à découvrir le chant de l'encre – L'intégrale d'Anna Briac 😉

L'histoire se passe de nos jours, mais suit entre autres deux très vieilles âmes, Amaya et Kellan. Au moment où débute l'histoire, Amaya est une restauratrice de livres anciens, mais elle a également des pouvoirs magiques qu'elle cache car tout le monde n'aime pas la magie (il y même une sorte de milice anti-magie). Un riche homme d'affaires veut percer les secrets d'un mystérieux livre ancien et fait appel à Amaya. C'est là que les ennuis commencent et que Kellan, l'homme dont rêve Amaya (ou plutôt cauchemarde car il essaie de la tuer), apparaît. Il la connait, ils se connaissent mais Amaya a tout oublié…

Je n'en dirai pas plus pour ne pas déflorer l'histoire, mais sachez qu'il n'y a aucun temps mort, on va, comme Amaya, de découverte en découverte jusqu'à la dernière page qui vous laissera sans voix… et un peu frustrée (j'ai hâte de connaître la suite).

L'univers est très bien décrit notamment par Kellan qui a un peu plus de « connaissance » qu'Amaya, mais il n'y a pas de longueur. On comprend vite l'univers et les enjeux et il y a beaucoup d'action. le fait qu'Amaya ne sache pas tout de son « passé » rend ses interactions avec Kellan très intéressantes et l'histoire addictive.

Vous l'aurez compris : j'ai adoré et j'ai hâte de connaître la suite de leur histoire.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..