Critique de LesromancesdeClari

Avis :

Anna Briac : la découverte d'une auteur mais surtout la découverte d'un univers fantastique incroyable. Habituée du fantastique, j'étais impatiente de découvrir la suite de ces deux premiers chapitres qui avaient su immédiatement m'accrocher! Des personnages aux caractères trempés et desquels on ne peut plus se détacher.

Tout d'abord, Sigrid qui va voir son destin basculer et toutes ses croyances remises en question quasiment du jour au lendemain suite à certaines révélations. Je n'en dévoilerai pas plus si ce n'est que le personnage de Sigrid va devoir accepter ce destin qui s'ouvre à elle. Elle va découvrir tout au long de l'histoire l'étendue de ses pouvoir, la signification de ses tatouages, leur importance et leur rôle dans sa quête personnelle. Un personnage qui va s'étoffer tant dans son rôle que dans son caractère. On apprend avec elle à devoir faire la différence entre le vrai et faux, tout comme elle on peine à faire confiance, on se laisse dépasser et on regarde les pièces du puzzle de sa vie s'assembler. Il y a aussi Lucas, ce personnage unique en son genre, une rencontre qui n'est pas des plus idylliques mais Sigrid saura t-elle résister? Ils vont devoir s'unir pour avancer mais les choses ne peuvent se dérouler facilement quand, doutes, craintes, secrets sont également de la partie. Des personnages qui semblent aux antipodes mais qui nous réservent bien des surprises...

Matt le petit frère de Sigrid, Maddie qui est proche de Lucas, et quelques autres qui nous dévoileront leur importance au fur et à mesure dans cette histoire mais surtout des éléments importants de nos personnages principaux.

Quand inévitablement l'amour s'en mêle, quoi de plus normal que de passer un pacte avec le diable pour sauver son amour? quel est la place de chacun? autant de questions qui se posent dès le premier tome.

Une quête personnelle, une mission à accomplir, un monde de créatures voraces et sanguinaire à affronter, des pouvoirs à découvrir et d'autres insoupçonnés, tous les ingrédients sont réunis pour nous porter dans cette aventure à la découverte de ce monde et vivre des rebondissements surprenants.

Une superbe romance fantastique qui va vous transporter et que vous ne voudrez plus lâcher. Un univers incroyable que j'avoue j'aimerai découvrir sur écran.... A dévorer sans modération donc !

Bouquineusement vôtre

Clari ♥