Critique de Nounoussik

Je remercie Babelio pour m'avoir sélectionnée dans le cadre de la Masse Critique ainsi que M+Éditions pour l'envoi de ce livre.
L'écrivaine, navigatrice, se sert de ses expériences de voyageuse pour nous raconter de belles histoires.
Celia est l'héroïne de ce roman. Elle parcourt les mers avec Fred, son compagnon, sans problème jusqu'au jour où, en Colombie, arrive l'accident. Célia est recueillie par Toula, une chamane, et ses compagnons d'infortune, en pleine forêt colombienne. J'ai adoré les descriptions de la forêt et de la mangrove. La végétation est luxuriante et la faune très riche, la nature ici est dangereuse, violente, exubérante. J'ai aimé le personnage de Celia, une femme au fort caractère. J'ai aimé aussi celui de Toula, la chamane, le femme guérisseuse qui parle aux esprits. J'ai détesté Fred, sa légèreté et sa lâcheté.
L'écriture de ce livre est fluide et je me suis régalée , entre les sublimes descriptions et tous les rebondissements qui font de cette lecture un moment d'évasion très agréable.