Critique de Kalyana

Je souhaiterais exprimer ma gratitude envers Babelio et l'éditeur M+ pour m'avoir octroyé la chance de m'immerger dans l'ouvrage "La promesse du jaguar" et pour me l'avoir envoyé.

Je fus enchanté par la fluidité et la finesse de l'écriture de l'auteure, qui m'a embarqué dans un voyage captivant.

Le récit suit les aventures de Célia, une femme qui a traversé des épreuves douloureuses tout au long de sa vie, approchant la mort à plusieurs reprises. Elle partage un voilier avec son compagnon Fred, mais leur expédition ne se déroule pas comme prévu. Ils arrivent en Colombie, où Célia se retrouve confrontée à une situation mettant sa vie en péril. Elle rencontre une vieille chamane qui la soigne et fait des rencontres marquantes. Elle retourne ensuite aux États-Unis et devient Skipper. Quinze ans plus tard, une lettre va bouleverser sa vie à jamais.

Le livre alterne entre les événements présents et passés, entre San Francisco et la Colombie. C'est un récit passionnant, regorgeant de rebondissements, avec une intrigue captivante et des émotions fortes. J'ai été happé par l'histoire et l'ai dévorée en une journée.

Je recommande vivement ce livre.