Critique de LilyaRose

Salomé est en voyage à l'étranger quand elle fait la rencontre d'Andrew, un militaire américain. Entre eux c'est un coup de foudre immédiat. Lors d'un voyage aux États-Unis pour voir Andrew, Salomé découvre que son aïeul André est inscrit sur la liste des Justes. Elle se met alors en quête de son histoire pour savoir ce qui est arrivé à André lors de la Seconde Guerre mondiale.
C'est une jolie lecture.
Je n'avais pas d'attentes particulières. La couverture est simple et épurée et je trouve que ça correspond bien à ce livre. La plume est douce, poétique et belle. Sans fioriture, elle nous livre l'histoire de Salomé et Andrew qui est à la fois rapide, le lien est très fort très vite mais qui évolue sur plusieurs mois. En parallèle, on a l'histoire d'André sous forme de journal intime, qui nous raconte son histoire d'amour et son parcours lors de la seconde guerre mondiale. Ses actes de résistance et comment il a aidé les juifs qui s'étaient réfugiés dans son Ardèche natale.
C'est un livre court, qui va à l'essentiel et qui fait passer un bon moment.