Critique de bilodoh

Suspense ésotérique, avec dragons, pyramides et sociétés secrètes dans une petite ville du Québec.

L'histoire commence avec un héros sur le point de se jeter dans l'eau du lac Témiscamingue et on suivra ensuite les aventures rocambolesques de cet « Indiana Jones » de pacotille, avec de l'action, encore de l'action.

La dimension ésotérique semble bien documentée avec tout un vocabulaire spécialisé, avec le vouivre, le vril et les Illuminaten. (J'avoue que je suis allée voir la définition de certains…)

Comme c'est une région que je connais bien, j'ai trouvé fort amusante cette interprétation fantastique de la géologie et de l'histoire de ce coin de pays.

Malgré une écriture parfois maladroite qui nuit à la crédibilité des personnages, on pourra découvrir avec un certain plaisir cette intrigue pleine de rebondissements qui me semble avoir un ton de littérature jeunesse, la spécialité habituelle de l'auteure.