Critique de keisha

Tout d'abord un grand merci à Carol Menville, un voyage dans l'ouest américain ne se refuse pas, surtout avec un bilan carbone avouable. Avec Sylvie Rieu, grand reporter et écrivain, direction: le Montana
Son camp de base semble être Livingston, petite ville d'un grand état comptant un million d'habitants (six au km carré). Puis balade dans le parc du Yellowstone, dont une petite partie se situe dans le Montana.
J'ai révisé sur le bienfait de la réintroduction des loups dans le parc, appris sur le retour très contrôlé de bisons venant du parc vers le Montana.
Mais le gros du livre entraîne chez les Blackfeet, puis les Crow et les Cheyennes.

C'est l'occasion de revoir leur histoire, souvent tragique, toujours marquée de luttes pour préserver leur territoire et leurs traditions. Leur lutte rejoint celle des écologistes et d'autres. Pas question en particulier d'exploiter le charbon sous leurs pieds.

Ce livre est assez court (300 pages) et plaisant à lire grâce à tous ces gens énergiques et engagés, rencontrés chez eux ou au cours de leurs activités.

Une belle introduction, enthousiaste et détaillée, sur ce coin d'Amérique, et pour ceux qui connaissent déjà, l'occasion d'en savoir plus, da façon fort vivante grâce à ces passionnés visités par Sylvie Brieu.
Lien : https://enlisantenvoyageant...