Critique de DesPlumesEtDesLivres

Un point essentiel à savoir sur ce livre est qu'il s'accompagne d'une OST (Original Soundtrack) réalisée par Rémi Labroche.

Bien évidemment, on peut lire le livre sans écouter la musique. Mais cela ne rend pas pareil. Même s'il s'agit là d'un excellent roman, la musique donne une toute autre dimension au texte.

J'ai essayé toutes les combinaisons : lecture seule, musique seule et lecture avec musique. Pour les deux séparément, c'est très bien aussi.

Le roman est très bon, l'écriture fluide et parfaitement accessible, nous emmène sans souci dans cet univers steampunk peuplé de pirates et autres créatures fantastiques.

La musique fait vraiment BO de film et je ne sais pas si cela peut se dire mais pour moi, c'est une musique visuelle. Je m'explique, quand on l'écoute, on visualise parfaitement ce à quoi elle correspond (un personnage, une cité, une bataille…).

Alors les deux ensemble… C'est un feu d'artifice littéraire et musical ! Déjà quand je lis, j'ai un film du récit qui se déroule dans ma tête mais là, avec la musique, on ressent tout en plus fort !

Incontestablement, un bon coup de coeur pour le désert rouge.
Lien : https://desplumesetdeslivres..