Critique de Alexielle63

J'avais déjà fait la rencontre de Charles dans le tome 1 de Mercy Thompson et ce personnage secondaire m'avait d'ores et déjà intriguée : j'avais très envie de le revoir, d'en savoir plus sur ses origines, et sur ses facultés notamment héritées de sa mère, le grand amour de Bran, le Marrock. C'est chose faite avec cette nouvelle série. On y fait également la connaissance d'Anna, jeune femme qui paraît fragile au premier abord. Maltraitée par sa meute, elle a néanmoins eu le courage d'appeler Bran pour lui faire part d'une étrange disparition... Ce nouveau couple en devenir m'a beaucoup plu. C'est également l'occasion d'en savoir plus sur le fonctionnement de la meute, sur sa hiérarchie et de découvrir ce qu'est un oméga. Malgré le format (il s'agit d'une nouvelle), je n'ai pas eu la sensation que l'histoire ou la psychologie des personnages n'étaient que survolées, à peine effleurées. Au contraire, je l'ai trouvé parfait : on ne s'attarde pas sur des détails inutiles, l'auteur va droit au but et l'action est omniprésente.
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..