Critique de Melanie_F

Cette nouvelle était la bienvenue pour la compréhension du premier tome d'Alpha & Oméga. On nous raconte enfin la rencontre de Charles et Anna ainsi que les explications sur l'état de Frère Loup dans le tome un. Un livre bien trop court à mon goût mais ou j'ai pris plaisirs à lire.
Au tout début, j'avais quelques réticences à lire cette nouvelle car le premier tome ne m'avait pas totalement convaincue (disons que c'est étrange de lire un livre à la troisième personne du singulier au lieu du « Je » habituelle) cependant, étant une fan de Patricia Briggs et de son univers Mercy Thompson, je n'ai pas bien hésité longtemps. Et j'ai bien fait, je serai passé à côté d'un début passionnant et captivant. Par contre je dirai que c'est le prolongement du premier tome donc mon avis n'irai pas sans déborder sur la suite. Par la suite j'ai relu le cri du Loup et la compréhension est directement présente, il n'y a plus aucun malentendu et la lecture se fait sans accro.
Patricia Briggs est un auteur fascinant, qui arrive à captiver ses lecteurs et à les faire devenir drogué de ses histoires. L'univers de ses personnages restent un peu près les mêmes sauf pour Alpha & Oméga qui consacre le fond de l'histoire sur les Loups-Garou. J'apprécie vraiment car peu de livre ce consacre à cette créature.
Les couvertures Milady sont, pour une fois, pas très significative des caractères des personnages parce que Anna est plutôt brisée et anéantit lorsque Charles la découvrir. L'histoire est vraiment horrible mais l'écriture de l'auteur apaise et diminue l'horreur de la situation. Quant à Charles je trouve qu'il va un peu vite en besogne. le point négatif se trouve dans la relation Charles à Anna, certes les loups savent remarquer quand une personne leur est destinée mais la en deux jours changer d'avis après deux ans c'est un peu gros. Néanmoins, il reste correcte et la situation est presque marrant (notamment le passage ou il lui avoue tout et qu'elle s'énerve en lui disant que Frère a qu'à bien se tenir même si elle n'aime pas le sexe, elle désir qu'il soit fidèle).
Pour conclure, un livre bien trop court avec des passages forts en émotion et en action. Une lecture agréable qui m'a montré que la série Alpha & Oméga est autant passionnante que Mercy Thompson.