Critique de Thechouille

Cette nouvelle me permet d'enfin découvrir Patricia Briggs dont on m'a souvent fait l'éloge. J'étais très intéressée par la sage Alpha & Omega, mais à la sortie de cette nouvelle, j'ai préféré commencer dans l'ordre.

Nous faisons ainsi la découverte d'Anna, jeune louve-garou depuis peu, transformé de force par son "petit-ami" et maltraité par la suite par toute sa meute. le jour où elle voit la photo d'un jeune homme dans le journal, un déclic se produit et elle décide de prévenir le Marrock (grand chef des loups-garous), qui va envoyer Charles pour reprendre les choses en main.
Anna est une louve-garou soumise, mais elle est aussi une Omega, ce qui lui offre certains capacités utiles. Charles, quant à lui, est un dominant pur et dur. En arrivant, il découvre ce qu'il se passe dans la meute d'Anna, et décide de l'aider en même temps qu'il effectue son enquête.

C'est une nouvelle, on entre donc dans l'histoire assez rapidement, ce qui n'est pas plus mal. Les personnages d'Anna et de Charles ne sont pas très détaillés mais je pense que cela arrivera dans les prochains tomes.
L'écriture de l'auteur est fluide, la nouvelle se lit très vite. En tout cas, une belle découverte pour moi, le tome 1 est dans ma PAL et j'ai bien envie de le lire assez rapidement.
Lien : http://unseelies-diary.blogs..