AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de matane85


Avant de commencer ce tome 1, je ne peux que vous recommander de lire le roman court, sorte de tome 0 (Alpha & Omega : L'origine) qui présente l'univers de la série et la rencontre entre Anna et Charles. Sans ces 120 pages, il y a vraiment une part de l'histoire qui manque. C'est dommage, je ne comprends pas pourquoi l'éditeur n'a pas intégré dans le tome 1 ce tome 0.

L'histoire reprend là où le « tome 0 » s'était arrêté. Elle débute donc avec le déménagement d'Anna qui part vivre aux cotés de Charles dans le Montana. Tout est nouveau pour Anna, elle laisse derrière elle un passé des plus sombres pour goûter enfin à un peu de bonheur avec son compagnon. Bien sûr, tout n'est pas rose et leur couple a pas mal de difficultés. En même temps, sans ça ils ne seraient pas aussi choux.

À côté de l'histoire de romance entre Charles et Anna, il y a l'intrigue d'un loup solitaire qui sévit sur les terre du Marrok (l'alpha de tous les alphas de l'Amérique nord). Je pense qu'il est juste de parler d'alpha et oméga comme d'un spin-off (donc de lire Mercy Thompson avant) pour apprécier dans son ensemble l'univers du livre. Même si on peut s'en passer. On découvre la meute du Montana et on redécouvre Bran, le Marrok, sous d'autres aspects. J'ai beaucoup aimé en savoir plus, vu qu'on en sait très peu sur lui dans Mercy.

Bref, Charles sera chargé de s'occuper du loup solitaire avec sa compagne oméga Anna. le récit se tient bien, l'action est un peu molle surtout dû à un de la lenteur dans le dernier quart du livre. La conclusion ne m'a pas trop plu, un peu trop facile.

J'ai beaucoup aimé les personnages, qui m'avaient déjà conquis dans le tome 0. Charles, l'homme de main de son père, mais tellement craquant avec Anna qu'il ferait fondre à lui seul un pôle entier. Ça fait du bien de le voir être lui-même face à sa compagne. En parlant d'elle, j'ai beaucoup aimé la retranscription des conséquences de son passé. L'auteure est vraiment délicate avec Anna. le passage le plus chou est lorsqu'elle tend sa main pour toucher Charles. Ça révèle tellement sa fragilité. Même moi, en tant que lectrice, j'avais envie de lui faire un câlin...
Seul bémol, j'aurai aimé voir un Charles un peu moins blessé, ça finissait par être lassant.
Asyl, un loup-garous de la meute de Bran se démarque dans ce tome et est assez craquant. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui (est-il fou ou non?). Au final, on a juste envie que sa peine s'apaise.

Le méchant et l'apport de sa nature à l'univers est intéressant. J'aurai aimé que la magie soit plus poussée et que les explications soient plus claires mais on s'en contente. L'univers d'alpha et oméga est le semblable à celui de Mercy mais l'attention est concentrée sur les loups-garous et leurs fonctionnement.

En bref : un spin-off vraiement bon, suffisamment loin de Mercy pour se démarquer mais proche tout de même pour sentir la ressemblance de l'univers. J'ai clairement accroché aux personnages et lirai la suite avec plaisir.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}