Critique de Saiwhisper

Wahou, ce roman m'a conquise rien qu'avec sa couverture ! Je trouve l'illustration vraiment très belle au point d'aller piquer l'image originale sur le site de Daniel Dos Santos pour en faire un fond d'écran... Par ailleurs, le contenu de ce roman m'a plu autant que sa couverture.

Comme à chaque fois chez Patricia Briggs, une intrigue se met en place et laisse le lecteur en haleine tout en long du roman. Ici, on assiste à une révélation du Marrok qui éclate aux yeux des humains : les loups-garous et les êtres magiques existent ! Evidemment, cela fait peur à certains et ne plaît pas forcément à tout le monde, à commencer par certains alphas qui ne veulent pas mettre leur meute en danger ou à d'autres qui se sentent "en tort"... En effet, les infractions comme la métamorphose non consentie sont dorénavant punies de mort... Et qui va se charger du sale boulot ? Charles, bien entendu. Mais le destin en a voulu autrement : en aidant le FBI dans une affaire, le jeune couple se rend compte qu'un tueur en série a pour cible des loups-garous. Qui ose s'en prendre à leur espèce ? Est-ce l'oeuvre d'un humain ou d'une créature surnaturelle ? Chasse, romance, combats, survie, trahisons, ... Un mélange savoureux à découvrir dans ce second tome d'Alpha & Oméga !

Les craintes d'Anna sont toujours là : bien que Charles fasse tout son possible pour qu'elle se sente bien, elle ne s'est pas encore totalement reconstruite. J'ai apprécié le fait qu'elle ne change pas d'un livre à l'autre, car cela donne un côté réaliste à son caractère. Ce qu'elle a vécu, on ne l'efface pas en quelques mois... Malgré cela, la jeune femme a tout de même changé par rapport au premier tome ou aux préludes : elle commence à prendre du caractère et à oser affronter ses peurs. Bêtes sont ceux qui ont osé la sous-estimer !
Charles commence à douter de ses actes. Les meurtres qu'on l'oblige à faire commencent à peser lourd sur sa conscience... Plaçant ses doutes dans un coin de sa tête, il continue d'aider et de protéger sa compagne du mieux qu'il peut.
Vous l'aurez compris : la psychologie des personnages évolue pour notre plus grand plaisir ! J'avais peur que la relation Anna-Charles change trop vite ou au contraire pas assez. Mes craintes ont finalement été balayées : leur couple s'est "stabilisé" et c'est très bien ainsi.

Ce second tome est plus proche des ouvrages "classiques" de Briggs : il y a de l'action, des rebondissements inattendus, du suspense qui empêche le lecteur de poser son livre, de l'amour qui n'est pas niais et de la féerie... Une fois de plus, j'ai dévoré le tout avec passion et enthousiasme. E. C.