Critique de LiliMatoline

Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite des aventures de Mercy et d'Adam. Heureuse de retrouver cette plume et ses personnages. Ce tome est dans ma PAL depuis un long moment.

Mercy a accepté, en entraînant la meute, de protéger tous ceux qui vivent sur le territoire de Tri-Cities. Leur territoire est maintenant considéré comme une zone neutre, où des accords entre les humains, dont le sénateur Campbell et les Seigneurs Gris.
En acceptant cette responsabilité, Mercy ne s'attendait pas à combattre des chèvres miniatures zombies, un troll zombie, et bien d'autres créatures. Un danger appelé la "Mort" s'en prend aux habitants, Mercy et la meute doivent tenir leur parole mais si le prix des pertes peut-être énorme.

Mercy, Mercedes Thompson Hauptman, est un changeur, un coyote. Fille de Coyote, elle détecte la magie et voit les fantômes. C'est une jeune femme déterminée et courageuse, elle est prête à tout pour sauver toute personne en danger.
Adam Hauptman, est l'Alpha de la meute de Tri-Cities mais aussi le propriétaire du entreprise de sécurité. Il est très protecteur envers Mercy, c'est un combattant patient, ancien de l'armée et calme, un excellent Alpha.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Mercy.
L'intrigue est bien menée. Nous suivons Mercy qui va trouver une solution aux attaques de zombies, tout en découvrant que cette attaque ne date pas seulement d'aujourd'hui. La meute se retrouve prise entre deux feux, les humains et les Seigneurs Gris.

La plume est fluide et plaisante à la lecture. Comme tous les tomes de Mercy, j'apprécie la touche d'humour avec la personnalité de l'héroïne, le côté mystique et fantastique, et les idées pour créer de nouvelles intrigues. Quelques passages longuets dans la narration sont toujours présents, mais n'empêchent pas d'apprécier l'histoire et les rebondissements, et le léger manque du côté romance est frustrant. Sinon dans l'ensemble le rythme est accrocheur et dynamique, voire addictif.

Les émotions sont simples. Mercy doit encore combattre des "méchants" qui veulent le pouvoir. Elle a peur, mais rien ne pourra l'arrêter. La meute la laisse un peu plus en paix, depuis Adam a donné de nouvelles directives face à leur affrontement, mais tous les membres sont toujours aussi présents lorsqu'elle se retrouve en mauvaise posture.

Sorcières, Faes, Vampires, Loups-garous, Humains, négociations, un tome à la hauteur, quelques manques mais les grandes lignes sont addictives et prenantes. La plume est fluide avec des touches d'humour très appréciables. Hâte de découvrir la suite de ces aventures palpitantes !

Lien : https://meslivres-monplaisir..