Critique de Kaaly

Kaaly
11 septembre 2023
Onzième tome aux côtés de Mercy, et j'aime toujours autant cette saga !

Depuis que Mercy a déclaré que la meute protégeait les Tri-Cities, tout le monde souhaite se servir de ce coin des États-Unis comme d'une zone neutre pour y négocier. Alors qu'il faut organiser une réunion entre humains et faes, Mercy doit aussi jongler avec des chèvres miniatures zombies et quelques autres joyeusetés du genre. Mais, surtout, la Mort marche sur les Tri-Cities semble décidé à en faire son domaine...

Comme toujours, un tome riche en action et en rebondissements, ponctué d'un humour décapant que j'adore.

On est très vite mit dans le bain avec un gobelin qui permettra de découvrir une particularité à son espèce qui peut remettre certaines choses en perspective, et des petites chèvres zombies en liberté. J'ai trouvé ça à la fois marrant et flippant !
Les choses s'enchaînent assez vite ensuite et l'autrice ne nous laisse pas beaucoup de répit.

Comme souvent, par contre, j'ai un peu moins apprécié le pan politique et blabla, un peu trop long pour moi, bien que cela serve à mieux comprendre les relations entre les espèces et pourquoi telle ou telle chose n'est pas possible.

Lors de la lecture du tome précédent j'avais espéré voir un peu plus Sherwood et Zack. J'ai été largement exaucée pour Sherwood qui a une place assez importante dans ce tome. J'ai adoré le découvrir un peu plus et... j'étais loins de m'attendre à ça ! J'avais du mal à cerner Sherwood, et là je dois dire que je me suis bien attachée à lui.

J'aime beaucoup comment, même après 10 tomes, l'autrice réussit à nous faire découvrir des nouveaux membres de la meute qu'on ne connaissait pas. On ne les avait jamais vu avant, et ils apparaissent là mais de façon fluide et naturelle. J'espère apercevoir encore Kelly, que je pense bien aimée, haha.

Un loup que je n'appréciais guère, c'est Paul. Et, pourtant, en une page Patricia Briggs a réussit à m'émouvoir.

Je n'avais rien vu venir pour

Je regrette juste qu'on n'ai pas eu de réponses quant au gobelin du début. Il annonce être le "premier de trente" et ça reste nébuleux. J'espère avoir la réponse dans la suite (et, pour le coup, je n'en doute pas trop, Patricia Briggs ne laissant pas ce genre d'info si elle n'a pas une utilité).

La lecture est toujours aussi fluide et agréable, la plume immersive et entraînante. À chaque tome je redoute un peu de faire face à trop de redondances mais, jusqu'à présent, ce n'est pas ce que je ressens.

Bref, pour moi encore un tome qui tient ses promesses même s'il y a quelques longueurs niveau blabla et politique. Ça reste ma saga doudou préférée et je me jetterai bientôt dans le tome 12, ainsi que dans Alpha et Oméga sur les bons conseils d'une lectrice Babelio :)