AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Freelfe


Quel plaisir de retrouver notre Mercy adorée ! Dans ce troisième tome, nous allons aller du côté des Faë. Zee, le mentor de Mercy, est accusé d'un meurtre et notre héroïne, persuadée de son innocence, c'est mis en tête le sortir de là, qu'il le veuille ou non ! Parallèlement, elle va devoir faire un choix difficile si elle ne veut pas que ses deux prétendants s'entretuent...

Le baiser du fer est le troisième de tome de Mercy Thompson, une série écrite par Patricia Briggs et publiées aux Editions Milady. Une série bit-lit géniale, bourrée d'actions, de rebondissements, de mystère et, pour le moment, pas de scène de sexe.

Mercy Thompson, notre chère mécanicienne, est restée fidèle à elle-même : intelligente mais têtue, elle fonce tête baissée dans les ennuis. Fidèle en amour comme en amitié, elle fera tout pour innocenter Zee, même si elle doit en payer le prix cher. de plus, son coeur balance entre nos deux loup-garous préférés et ce tome-ci sera l'heure du choix... Mais je ne vous en dirai pas plus !

Dans ce troisième tome, c'est la mythologie faë qui est mise en avant. J'ai trouvé cette mythologie assez complexe mais vraiment très intéressante. J'ai aimé découvrir les personnalités ambiguës et les codes d'honneur qui partagent ce peuple. Difficile de choisir si, au final, ils sont plutôt méchants ou gentils.

Si dans ce roman d'un peu plus de 400 pages, l'histoire des faë est la principale, nous suivons parallèlement et avec avidité, notre cher triangle amoureux. En effet, la quatrième nous annonce que Mercy va devoir faire un choix entre ses deux prétendants. La question que tout le monde se pose est : Lequel va-t-elle choisir ?
Pour le moment, et c'est un atout majeur à prendre en considération, il n'y a pas de scène de sexe dans cette série. Contrairement à d'autres séries bit-lit qui nous en gave, Patricia Briggs mène la romance doucement. Au final, le lecteur attend que ça se conclue !

J'attendais pas mal de choses de ce tome. En effet, il est beaucoup plus fort et prenant que les deux premiers. La fin, notamment, est très dure, bourrée d'émotion. La colère, l'injustice et la pitié m'ont saisi et les larmes ont failli couler plusieurs fois. Nous en apprenons davantage sur un des personnages, et cette révélation à bien failli aussi me tirer quelques larmes. Mercy évolue beaucoup et ce troisième tome est un tournant pour la saga. le mystère des talents de Mercy s'agrandit et je n'ai qu'une hâte : en découvrir davantage !

Petit point négatif : les fautes d'orthographe. J'ai trouvé que ce tome en comportait pas mal, notamment vers le milieu du roman… Même si ça n'a pas entravé ma lecture, je tenais à le préciser.

Que conclure de ce troisième tome ?

Il est génial, encore plus que les deux premiers ! Impossible de le fermer une fois commencé. Il est beaucoup plus dur que les deux premiers tomes. Nous y découvrons les faë, un peuple mystérieux doté d'une mythologie complexe mais qui m'a beaucoup plus. Nous allons avoir quelques révélations ici et là et surtout, Mercy va devoir faire un choix…

Je recommande vraiment cette saga à tous, et notamment à ceux qui hésitent à commencer la bit-lit ! Les couvertures sont peut-être moches mais l'histoire est vraiment géniale et contrairement à d'autres séries, il n'y a pas de scène de sexe à outrance (pour le moment, on ne parlera que de scènes sensuelles.)
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}