Critique de Altervorace

Le résumé m'avait un peu refroidie je dois dire. le coup du pote accusé à tort est tellement éculé que ça en est écoeurant. Je me suis dis que finalement mes espoirs seraient irrémédiablement anéantis au terme de ma lecture. Et bien, pas du tout. Au contraire. Pour une fois l'intrigue m'a vraiment intéressée, beaucoup plus que dans les tomes précédents. de plus les personnages prennent, je trouve, une toute autre dimension, une réelle consistance. Mercy devient enfin un peu plus complexe et ses tiraillements entre deux hommes -contrairement à ce que je redoutait- ne m'ont pas agacée une seconde tellement je les ai bien compris. Adam et Samuel continuent à alimenter nos fantasmes tandis que la horde de personnages secondaire et la mythologie de cet univers prennent une envergure de plus en plus intéressante. Ben, un des loup-garou commence vraiment à devenir un personnage intéressant et j'avoue que mon opinion a évolué au même rythme que celle de notre mécanicienne préférée. Enfin, la scène durant laquelle Mercy est confrontée au méchant m'a vraiment surprise ainsi que « l'après ». J'ai beau être une véritable petite chochotte, ce n'est pas tous les jours que je suis véritablement émue par ce genre de roman.

Je trouve sincèrement que cet opus est -pour le moment- le mieux fait de la saga de madame Briggs. Si l'auteur continue sur sa lancée et que les intrigues comme les personnages ne cessent de s'améliorer, les aventures de Mercy Thompson peuvent avoir un très bel avenir devant elles.
Lien : http://altervorace.canalblog..