Critique de Kaaly

La première fois que j'ai lu ce tome, je n'avais pas plus accrochée que ça. Finalement la relecture a été bien meilleure !

Encore une fois j'ai beaucoup apprécié cet opus des aventures de Mercy & co'. J'ai trouvé sympa l'incursion dans le monde des gars et de pouvoir en découvrir un peu plus sur eux et leurs méthodes, disons.

Comme d'habitude Mercy se met dans des situations pas possibles et j'ai préféré cette enquête à celle du tome 1. Je l'ai trouvée plus prenante et détaillée. Sa résolution m'a également plus plus. J'aurais par contre bien aimé en savoir plus sur

J'aime vraiment de plus en plus Ben, je crois qu'il va être mon petit chouchou de la série. Je déplore juste les insultes faciles qu'il a envers Mercy. Bien qu'il se la joue gros connard, je trouve que c'était trop, surtout devant Adam.
Par contre j'ai beaucoup aimé le fait qu'il intervienne en faveur de Mercy suite à son agression. Qu'il ouvre les yeux à Adam, même si c'était de façon un peu brutale. Ça permet également d'entrevoir une partie de son passé qui a été rude. J'espère qu'on aura d'autres occasions de le découvrir un peu plus.
Pour chipoter, je n'étais juste pas trop d'accord quand Mercy dit qu'elle aurait pu deviner ce qui était arrivé à Ben, que son caractère tempétueux s'expliquait ainsi. Mouais... Ce n'est pas toujours le cas. On peut être comme Ben : mordre tout ce qui bouge et se forger une carapace plus grosse que soi. Mais on peut aussi s'effacer, vouloir disparaître, tout enfouir et essayer de faire comme si tout était normal.

L'écriture de Patricia Briggs reste égale à elle-même. À la fois fluide, légère, entraînante. On enchaîne les pages, on en redemande.

Sinon, merci Mercy d'avoir fait un choix, j'en pouvais plus de ce triangle amoureux qui stagnait :')