Critique de lisalor

Mon avis : Alors ... je ne sais pas trop par quoi commencer, je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce tome 5 de la saga de Mercy Thompson. J'ai eu l'impression que l'auteur n'arrivait pas à choisir le thème du livre, son choix oscillait entre les problémes d'Adam qui a du mal à intégrer Mercy dans la meute depuis qu'il l'a reconnue comme compagne, la fameuse histoire du grimoire d'argent ou les soucis de Samuel. J'ai donc pédalé dans la semoule pendant une bonne partie du livre. Je n'arrivais pas à m'intéresser à une ou l'autre des histoires.

Nous retrouvons Mercy avec plusieurs soucis. Elle ne comprend pas pourquoi Samuel semble se refermer sur lui même et pourquoi celui ci laisse place à son loup. Elle reçoit aussi un coup de fil de Phinn pour lui demander de lui restituer le fameux livre qu'elle lui a emprunté dans le tome 4 mais lui aussi semble avoir disparu de son magasin. de plus les liens avec la meute sont de plus en plus perturbants pour Mercy. La seule chose qui est au beau fixe c'est sa relation avec Adam.

Un tome un peu plus brouillon, les histoires sont survolées, le début est un peu mou mais la fin est tout simplement super. Beaucoup de rivalités dans la meute vont mettre Adam au pied du mur (j'ai bien aimé cette partie), j'aurais aimé en savoir plus sur le grimoire d'argent.

En conclusion, j'ai quand même passé un bon moment car Mercy est toujours aussi tenace, bagarreuse avec son caractère bien trempé. Une héroïne attachante , j'aime beaucoup le monde de Faës et vivement la suite.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..