Critique de Yumiko

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de rappeler à quel point j'adore cette série. Chaque tome approfondit l'univers, les relations entre les personnes et rend le lecteur encore plus accro à cette saga.

Dans celui-ci, l'auteur a pris le parti de mettre l'action plus au second plan et de centrer son livre sur Mercy et sa relation avec la meute (et surtout son compagnon, Adam). Peut-être que ce choix scénaristique ne plaira pas à tout le monde étant donné la bonne dose d'action dans les tomes précédents, mais en ce qui me concerne elle m'a complètement conquise!

Mercy est désormais officiellement en couple avec Adam, mais leur relation n'est pas toute rose. Elle est difficilement acceptée par certains membres de la meute et elle qui aime son indépendance a quelques problèmes avec le lien qui unit les loups. Tentant de calmer de son mieux ses crises d'angoisse qui apparaissent toujours au mauvais moment, Mercy essaie de s'investir pleinement avec Adam mais cela reste compliqué. Sans compter que Samuel va vraiment très mal et qu'elle pourrait bien le perdre si elle ne fait rien.

Au milieu de ses difficultés personnelles, elle se retrouve harcelée par les faes à cause d'un livre emprunté à l'un d'entre eux. La voilà embarquée une nouvelle fois dans une guerre qui n'est pas la sienne et sans qu'elle l'ait voulu ni cherché. Cette partie de l'histoire nous permet d'en apprendre davantage sur ce peuple, leurs traditions et leurs objets magiques. Mais elle est vraiment mise au second plan, comme un fil rouge, et ne prend de l'importance qu'à la toute fin du livre.

Avec toutes ces complications, c'est bien le sang froid d'Adam qui est mis à rude épreuve. le pauvre aura fort à faire pour garder Mercy en vie et se préserver lui-même. J'ai trouvé ses réactions trop adorables. Cet alpha restera toujours un des mes héros préférés. Il est tellement charismatique et sexy! Son amour pour Mercy est fort et me fait complètement fondre.

La meute est aussi bien mise en avant et on en découvre davantage sur ses membres et les liens qui les unissent; une plongée plus en profondeur dans cet univers qui est bénéfique pour l'histoire. J'ai aimé retrouver Bran, c'est un personnage vraiment intrigant dont j'adore le comportement vis-à-vis de Mercy.

Je ne peux que vous conseiller chaudement de découvrir cette série, si ce n'est pas déjà fait. L'attente jusqu'à la sortie du tome 6 va être longue, mais le plaisir de retrouver Mercy et Adam ne sera que plus grand :)
Lien : http://evasionslitteraires.w..