Critique de Errant

Pour une fois que Mercy n'avait d'aucune façon cherché le trouble, les ennuis lui sont quand même tombé sur la tête . . . Une partie de la meute désapprouve son lien avec Adam, et donc sa nouvelle position hiérarchique, un livre innocemment emprunté à un libraire est convoité par une sorcière aux intentions louches, les faes s'en mêlent et s'emmêlent. Pas les conditions idéales pour guérir du traumatisme pernicieux de l'épisode précédent de cette attachante série.

Bien qu'affaiblie, et dévastée par la perversité de ses adversaires, notre héroïne reste stoïque dans ces épreuves, déterminée à respecter ses valeurs et éviter tout dommage pour ses proches. Au-delà de l'action, et il n'en manque pas, c'est dans cette dimension humaine, de même que dans la dynamique de la meute que ce tome prend toute sa valeur. L'univers construit par l'auteure continue d'étonner, ses personnages se comportant parfois de bien étrange façon. Mais après n'est pas le propre de ces créatures surnaturelles ? Cette saga continue de me procurer de bons moments et cette Mercy me plait de plus en plus.