Critique de Ptitelfe

Mercy et moi, c'est un peu "je t'aime moi non plus"... J'ai découvert Patricia Briggs à travers sa saga Alpha & Omega, qui chronologiquement a été publiée en France après la sortie du tome 4 je crois.. D'ailleurs, dans le tome 5, on commence à trouver une référénce à Anna, l'oméga de la série sus-citée.

J'ai donc lu les Mercy après A&O, et j'ai été moins séduite par ce début de saga. Je me souviens bien de certains événements, alors que j'en avais oublié d'autres très importants, notamment la fin du tome 3, ce qui bouleverse énormément la coyote.

J'ai lu le tome 4 il y a bientôt un an, et j'avais aussi du mal en reprenant ma lecture de me rappeler de ce qui s'y était passé. Bref pour avancer dans mon défi "Baby bit lit", j'ai décidé de lire le 5 ce mois ci, et ce fut une très belle découverte, le tome que je préfère jusqu'à présent!!!

Pourquoi? Je pense que c'est principalement dû au fait que pendant tout le récit, qui en réalité s'étale sur 3 jours, Mercy est toujours accompagné des loups, et surtout de Samuel, que j'adore depuis le début! Je suis une adepte de la famille du Marrok, c'est donc évident que le docteur fut mon préféré parmi les deux prétendants de Mercy Thompson.
C'était génial de suivre l'aventure du docteur, même si celle ci était très douloureuse au début! J'ai eu mal pour lui... et j'ai adoré découvrir comment son loup se comporte!
On se rend réellement compte du lien qui unit les deux personnages.

Evidemment, Adam est également de la partie, et le lien qui l'unit à sa chère est vraiment puissant, Patricia Briggs a bien réussit à le décrire et exploiter la force de leur relation. Je suis moins éprise de lui mais les séquelles qu'il garde après la seconde tentative contre Mercy doivent être vraiment douloureuses...

Le lecteur, à travers ce tome, va découvrir la vie conflictuelle au sein d'une meute, assistera à des duels, en apprendra également plus sur certains membres.

Pendant une très longue partie du roman on baigne avec la meute!

Mais à côté de ça, Mercy Thompson subit une première attaque au garage, puis une seconde dans son mobil-home, et découvrira que les Faës, notamment une faë puissante, en a après elle, et veut absolument récuperer un objet de puissance que Mercy semble posséder.... On replonge donc encore une fois dans l'univers sombre et manipulateur de ce peuple, grace à Mercy, on arrive à voir à travers les glamours et observer la réalité de leur monde.J'ai vraiment aimé cette deuxième partie et tout ce qui se déroule "En dessous". Un nouveau personnage qui je pense aura une place importante par la suite fait son arrivée : Alicia/Ariana. Ce personnage secondaire est très bien travaillé, c'est le genre de protagoniste qu'on aime en général : tourmentée, brisée, et donc très courageuse et forte en contrepartie! Son histoire, son passé, est très triste et douloureux. J'espère donc vraiment la revoir par la suite!

Voilà pour ce tome, que dire de plus à part que j'ai apprécié retrouver réellement le style de l'auteur qui m'avait tant plu dans sa série A&O, que les évènements se déroulent sur un laps de temps très court et que par conséquent on ne s'ennuie pas une seconde!