AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Galleane


Mercy Thompson fait partie de ces séries très apprécié dans le genre bit lit et voilà que passe entre mes mains le tome 5 et la première chose à signaler c'est que l'attente du tome 6 va être trèèèès longue car il sort en Vo en mars.

Mercy ne va pas arriver à se reposer parce que encore une fois les ennuis vont venir frapper à sa porte. le fameux livre emprunté dans le tome précédent est dans la ligne de mir d'une puissante fae qui le veut à tout prix quitte à tuer quelques humains proche de Mercy pour l'obtenir. Bien entendu elle va tout faire pour sauver ces proches. Comme si ça ne suffisait pas elle a des problèmes avec la meute à cause de son nouveau statut et Sam va lui faire une crise d'existentialisme.

On ne change pas une équipe qui gagne et j'ai aimé retrouver toute la bande de personnages rencontré au fil des tomes.
Mercy continue de se reconstruire et ce n'est pas évident. Conjuguer ses envies avec celle d'Adam ne va pas être facile et les épreuves rencontrées au fil des pages vont les renforcer et c'était un vrai bonheur de suivre cette évolution.
Adam -à travers ce que voir Mercy- dévoile des failles déjà aperçu au tome 4 et j'ai ressenti de l'admiration pour lui comme Mercy. Il campe un excellent Alpha et j'aurai aimé le voir un peu plus.
Jesse prend de l'aplomb et de l'assurance et j'avoue qu'elle manquait un peu dans les autres tome donc j'ai aimé la retrouver plus présente ici.
Sam bien que en mauvaise posture fait voir d'autres facettes de lui. Et il va même lui arriver un truc que je n'attendais pas mais qui est très bien pour lui et c'est tant mieux mais on comprend pourquoi l'auteure l'a mis dans cette situation.
On croisera d'autres personnages, des têtes déjà croisées et des nouveaux que l'on oubliera vite.

La ou j'ai eu un peu de mal c'est au niveau de l'histoire. Je l'ai trouvé moins entraînante et passionnante que ce que l'auteure avait déjà pu nous faire lire. Mais vers la moitié du livre l'attrait été de nouveau là. J'ai plus apprécié les histoires parallèles à la principale sur le grimoire d'argent qui nous permettent de vivres plus de choses par rapport aux personnages. L'intrigue du grimoire permet d'apporter de l'action et des méchants à l'histoire mais elle est en dessous pour mois des précédentes aventures de Mercy.

Rien à dire sur l'écriture, le style de Patricia Briggs reste toujours le même.

Pour résumer, un tome 5 un peu moins au top que les autres tomes. Mais le manque est pallié par les personnages que j'ai aimé suivre de nouveau. C'est toujours un régal de suivre ces aventures.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}