Critique de BRIGITTEB

Je remercie babelio et les éditions rue de l'échiquier pour l'envoi de ce livre, que j'ai reçu avec un gentil petit mot, j'ai cru que c'était Noël ou mon anniversaire...
Était joint le catalogue de la maison, beaucoup d'essais sur l'écologie-et que je conserve précieusement tant tout a l'air si intéressant.
Passage piéton n'est pas une méthode pour arrêter de se connecter, mais c'est le récit d'une journaliste, Laurence Bril, sur sa propre expérience. Elle fait un état des lieux de notre dépendance au numérique, et particulièrement la sienne, puisque internet et les réseaux sociaux sont indissociables de son travail, mais chacun pourra se retrouver dans l'histoire.
Puis elle raconte comment elle a chaussé ses baskets et est partie marcher, courir ou pédaler sur les petites routes, et même de faire du trail.
Je vous laisse découvrir le reste, qui fait vraiment réfléchir à notre addiction involontaire et donne quelques clés pour en sortir.
De belles réflexions sur le dépassement de soi, le pouvoir fantastique de la nature, la montagne.
Un livre à mettre entre toutes les mains et en particulier des plus jeunes, qui n'ont pas la chance d'avoir connu "avant".