Critique de Radwan74

Des batailles très bien retranscrites sans aucunes cartes, seulement en racontant les tenants et les aboutissants de l'événement.
Cela se lit facilement, les propos sont claires et la bataille est expliqué dans un contexte large (on part parfois plusieurs années avant le conflit). Dans un soucis d'authenticité, chaque bataille a droit à une scène de dialogue entre des personnages du conflit : qui est bien évidement une imagination d'un dialogue possible (le dialogue entre Alexandre le Grand et son second ne nous ait évidement pas parvenu) mais cela donne un côté réaliste et vécu de la bataille. C'est original et étonnant.
Et à la fin de chaque chapitre, un petit résumé des événements qui se passent dans d'autres régions du monde à la même période.
Par contre, le conflit lors de la seconde guerre mondiale entre l'Italie et la France, souffre d'erreur de date (mai ou juin, on ne sait pas trop à quel moment se déroule les événements).
Au final, un livre plaisant à lire et très instructif.