Critique de Aurelialtdc

C'est le coeur en miette et les larmes aux yeux que je finis ce récit, vidée de mes émotions, révoltée par ce texte puissant qui fait écho à mon vécu et qui me montre à quel point les choses auraient pu mal tourner pour mes enfants.

Le harcèlement scolaire est une réalité qui touche bon nombre d'adolescents et qui peut les pousser au pire. J'ai une fille et un garçon qui ont été pris en grippe au collège et qui n'ont jamais rien laissé paraître. Seulement au contraire de Léa, l'établissement a joué son rôle et nous a permis de trouver des solutions. Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu arriver si cela n'avait pas été le cas.
C'est pour cela que je me suis pris cette histoire de plein fouet, elle a résonné en moi comme un coup de poing dans le ventre, comme si je partageais ma souffrance avec cette jeune fille qui n'a rien demandé, mais qui se retrouve au centre de la malveillance d'une poignée de personne. Pourquoi se montrer aussi cruels ? Pourquoi s'acharner comme cela sur une inconnue ? J'ai encore en tête l'image de Léa qui lutte jour après jour avec un infime espoir de trouver un jour un appui, une aide ou ne serait ce qu'un sourire.

Je suis littéralement brisée par cette lecture qui reflète si bien le mal être de Léa et qui n'a eu de cesse que de me tourmenter. J'ai voulu m'accrocher à mes certitudes, me dire que rien ne justifier l'enfer qu'elle traversait, mais je sais également à quel point les mots peuvent se montrer violents, à quel point les enfants peuvent se montrer mauvais les uns envers les autres alors je me suis forcée à tenir le coup et à suivre page après page ce journal intime déchirant et criant de vérité.

Dear sky m'a bouleversé, je ne sais pas comment j'ai pu le terminer, je ne sais pas ce qui m'a fait exactement tenir jusqu'au bout et malgré la douleur ressentie, je pense qu'il est important d'avoir ce genre d'ouvrage à disposition. Il est nécessaire d'en parler et de savoir que chaque acte à ses conséquences et que l'on ne peut jouer impunément avec la vie d'autrui.
Lien : http://www.voluptueusementvo..