Critique de FloppyCorse

Un roman dont vous ne ressortirez pas indemne tant le sujet abordé est fort, tris, douloureux et même révoltant pour nous en tant que lecteur. On se demande comment personne n'a pu se rendre compte du calvaire qu'a subi l'héroïne et même comment la personne censée  l'aider et la protéger ne réagisse pas grrrrr

Dear Sky, c'est l'histoire triste et émouvante de Léa, jeune fille de 15 ans, lycéenne qui se confit à une sorte de journal intime qu'elle nomme Sky comme elle se confierait à sa meilleure amie. En effet, Léa est victime de harcèlement aussi bien moral que physique de la part de ses "camarades" de lycée mais aussi sur les réseaux sociaux. Elle essaye tant bien que mal de comprendre pourquoi un tel acharnement sur sa personne alors qu'elle est discrète, ne cherche personne et essaye même de se rendre la plus invisible possible. Son quotidien n'est fait que de brimades, d'intimidations, de violence, de méchanceté et de haine... Léa m'a beaucoup touchée car on arrive à ressentir son désarroi, sa fragilité car elle se sent perdue, rejetée mais aussi terrorisée face au harcèlement dont elle est victime. Elle ne sait plus quoi faire pour s'en sortir et on assiste bien malgré nous à sa déchéance, sa chute en enfer au fil des pages qui se tournent.

Vous l'aurez compris Dear Sky est une histoire triste, prenante, touchante qui prend vraiment aux tripes, qui a même meurtri mon coeur de maman car l'on se dit que ça peut toucher n'importe qui sans aucune raison si ce n'est la méchanceté et l'envie de faire mal... Je n'arrive pas à comprend comment personne ne eut réagir face au désarroi de Léa, ni ses proches, ni ses profs, ni ses camarades et encore moins sa mère qui n'a pas l'air de mesurer l'ampleur de la situation grrrrr

Une histoire somme toute bien ficelée et menée à bien, écrit avec beaucoup de réalisme (en effet vu qu'il s'agit d'une histoire auto-biographique) et des mots bien choisis et pesés.

Bravo à l'auteure d'avoir choisi de parler du harcèlement mais aussi du mal-être des adolescents car il s'agit malheureusement de sujet de société et on voit parfois dans les faits divers des ados qui s'ôtent la vie car ils n'arrivent plus à remonter la pente et reprendre une vie "normale" ce qui est extrêmement malheureux.

Brindtmay, dont je découvre pour la 1ère fois à travers cet écrit, a une très belle plume, prenante et surtout émouvante. Je suis passée par tout un panel d'émotions qui ont mis mon ptit coeur à mal !

Voici une histoire que je vous conseille de lire afin d'ouvrir les yeux et vous alarmer sur ce qu'il se passe autour de nous, pour nos enfants... Un livre que je conseillerai aussi aux enseignants de faire lire à leurs élèves et pourquoi pas les faire travailler dessus car c'est en en parlant au plus grand nombre que l'on pourra faire sortir du silence les "victimes", que l'on verra les 1ers signes du mal-être d'un enfant, et pourquoi pas faire prendre conscience aux ados le mal que ce genre de comportements peut avoir sur celui qui en est victime.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..