Critique de doyoulikefrogs

Ce livre, comme le présente sa quatrième de couverture, donne des clefs pour les concours en participer l'agrégation ou le CAPES en donnant une synthèse pas sujet traité. On comprend bien les enjeux des thématiques autour De La Renaissance. Ce que j'ai préféré : ma bibliographie très utile pour continuer ses lectures, la thématique historiographique qui permet de rendre intelligible l'évolution de la période Renaissance, de son avènement en passant par l'humanisme, l'aspect social et culturel et l'approche politique, l'auteur Revisited la renaissance par école.

Ensuite on en apprendra plus sur la situation de l'Europe dans le monde en 1470, à travers son rôle avec la Chine et l'Empire Ottoman par exemple. La renaissance italienne sera vivement analysée et les renaissances en Pologne; Hongrie et d'autres seront aussi discutées.

Enfin le plus intéressant des thèmes reste "Les conditions matérielles De La Renaissance" qui traite de la profusion/diffusion des biens sous la Renaissance, des flux d'argent, des systèmes d'échange et des négociations ainsi que de la mobilité des hommes.

Bonne lecture.