Critique de lirabracieux

J'aime bien me replonger de temps en temps des "anciens" livres de mes enfants qui ont été abandonnés sur les étagères de leur bibliothèque.
C'est ainsi que j'ai redécouvert Olga au ski. Je découvre sur babelio que c'est le tome 3. Dommage parmi cette série de 13 titres je n'ai que ce titre.
Olga est donc le personnage principale de ces courts romans. Dans celui ci c'est une première pour elle, un séjour à la neige, en famille. Il y a aussi Esther la grande soeur qui chaperonne un peu la petite. Il y a un voyage un peu compliqué, une envie de non-skié, une descente en luge et une tempête de neige qui ne va pas arranger les affaires d'Olga.
Décidément les sports d'hiver ce n'est pas simple à vivre.
Un très bon roman de Genviève Brissac qui a commencé en littérature jeunesse. Qualité du texte, intérêt pour l'histoire, dialogues vifs et vie de famille donnent vie à ce roman. J'ai beaucoup aimé la vivacité d'Olga.
C'est facile et agréable à lire pour donner le goût de la lecture aux jeunes enfants. Dommage les titres sont épuisés. A découvrir en bibliothèque peut-être.