Critique de lilicrapota

Léger, facile à lire, drôle, mais effectivement sans surprises ;-) L'ouvrage aborde le thème de la maternité ou plutôt celui de la conception : pourquoi ? comment ? seul ou en couple ? etc. Il me semble que c'est bien dans l'air du temps, qu'en plus c'est un livre capable de décomplexer celles qui n'oseraient pas passer à l'acte par crainte des jugements sociétaux (on parle d'une clinique, au Danemark, spécialisée dans la procréation assistée).
A côté de ça et de l'histoire de Brune, on a Justine et tous les discours sur l'écologie. Je "crains" un peu les "feel-good" à cause de ces nombreux discours, qui sont souvent un peu moralistes même s'ils essaient de s'en détacher. Ca m'agresse toujours un peu qu'un auteur veuille me donner des conseils par le biais de son livre. Mais en même temps, vu le succès croissant de ce genre de bouquins, je ne dois pas être tout à fait normale !!!
Donc voilà, c'était une sympathique lecture, trop gentillette à mon goût, mais parfaite pour un moment de détente !