Critique de Claire_583

Oh j'ai adoré lire ce livre! C'est le premier de cette autrice qui me passe entre les mains : par hasard il était disponible dans ma médiathèque et j'en avais beaucoup entendu de bien. Finalement, il était trop bien! Je suis un peu restée sur la faim!

On suit donc l'aventure de la communauté scientifique qui travaille dans le désert du Nevada et expérimente la bombe nucléaire. On commence notre histoire à un barbecue atomique organisé par Summer, la femme d'un des plus hauts gradés du centre. Bien sûr, les femmes ne travaillent pas à l'époque. On y voit comment est organisée la société dans les années 1950 par rapport aux relations hommes/femmes mais également concernant les expérimentations nucléaires, personne ne s'en méfiait.
Ensuite arrive Charlie, qui suit son mari qui a été promu à la sécurité du site. Charlie, comme le nom de la Méga bombe. Et cela va se ressentir sur la communauté. Cette dernière se fiche des obligations sociales et devient la tête de turque de la communauté féminine. Sauf de Summer, sa voisine, qui est intriguée dès son arrivée et remet plusieurs choses de sa vie en question.

Le déroulement de l'histoire n'a pas pris le chemin que j'espérais. Néanmoins, j'ai tout de même accroché. Il y a juste la fin ... qui m'a laissé sur la faim...