Critique de Maritterature

Ce roman, je l'ai tout simplement adoré. Honnêtement , j'ai tout aimé.

J'ai complètement embarqué dans cette histoire racontée avec douceur, humour et humanité. Je l'ai complètement dévorée.

La plume de Marie-Anne Brisebois est rayonnante, douce et intelligente. Elle a ce don de si bien nous traduire et faire resentir les émotions vécues par ses personnages. Je suis passée par toute une gamme d'émotions.
Et que dire de ces personnages ! Ils sont si attachants, de par leur singularité, humour et bienveillance. J'ai été touchée par leur évolution tout au long du roman et l'humour de Liliane m'a beaucoup fait rire. Avis aux fans d'Harry Potter, vous y trouverez de nombreuses références.

Un feel good qui, vous l'aurez deviné, aborde la solitude. Oui, la solitude qui fait peur mais aussi celle qui nous est parfois nécessaire et bienfaitrice. Elle nous parle également d'amour, d'amour de l'autre mais également de l'amour de soi, de reconstruction, de vide, et de résilience. On voit parfois certaines choses venir mais cela n'a rien gâché à mon plaisir.

Il va de soi que vous en entendrez beaucoup parler. C'est un livre à coup de coeur garanti.