Critique de Auboulevarddulivre

Tant que ce sera l'été met en scène une histoire complexe tranquillement délivrée. Quittant leur domicile pour se retrouver en Gaspésie, Emma et Gabriel nous font vivre une panoplie d'émotions en compagnie de Florence et William. le premier duo essaie de se réapproprier leur vie et de découvrir ce qu'ils aiment vraiment. Quant aux deux autres, ce sont des amis extraordinaires qui ne souhaitent que soutenir Emma et Gabriel malgré leur compréhension différente de la société. Ils nous offrent de belles leçons de pardon et de deuxième chance, laissant de côté toutes formes de jugement.

Certains sujets abordés sont sombres, mais, ajoutés à l'évolution des personnages, à leur naïveté, à leur force ainsi qu'à leur ouverture au monde cela crée un récit touchant. C'est une histoire pleine d'amour, d'amitié et d'acceptation qui balancent bien la noirceur contenue entre les pages.

Chronique complète : https://au-boulevard-du-livre.blogspot.com/2023/07/tant-que-ce-sera-lete-marianne-brisebois.html

Lien : https://au-boulevard-du-livr..