Critique de de_plumes_parchemins_et_dencre

Encore une fois, je me suis laissée emportée par les aventures de Liam et ses amis. Comme d'habitude, de nouveaux personnages font leur apparition et sont tout aussi intéressants les uns que les autres.

L'auteure nous amène cette fois à l'époque de Cléopâtre et Marc-Antoine bien avant J-C. Nous allons y faire la connaissance de leurs enfants et surtout, le déclin de leur règne et l'avènement du terrible Auguste, qui va s'emparer de tous les pouvoirs et devenir un véritable tyran. le but étant de découvrir l'identité du fantôme de Marseille et tout ça en compagnie de l'hilarant chien Miracle. En parallèle, Cléa et les autres se voient attribuer la charge de protéger l'homme injustement accusé de meurtre.

Pour ne pas changer, j'ai de nouveau appris un tas de choses sur cette période de l'histoire. L'action s'enchaine, les rebondissements se suivent et on n'a plus qu'à se laisser porter par le récit. L'auteure n'est jamais avare de détails et c'est un réel plaisir de suivre Liam et ses camarades lors de leurs aventures. le petit plus de ce tome : le chien Miracle accompagne Liam dans l'Antiquité et il a des réparties et réactions hilarantes.

Pour finir, je vous conseille vivement ce livre et particulièrement cette saga. Elle est remplie d'humour, de suspense, d'actions, de rebondissements et de références historiques. La plume de l'auteure est très agréable à lire, fluide ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..