Critique de Lire-une-passion

Pour le coup ce soir, je ne vais pas forcément vous partager une chronique positive... mais bon, il faut de tout et je partage ici mes avis, qu'ils soient positifs, négatifs, mitigés. Ici, on se place dans la dernière catégorie.

Je me souviens déjà que je n'avais pas réussi à accrocher au tome précédent. Je trouvais que ça tournait en rond sans forcément avoir de réponses aux questions. Et j'ai ressenti la même chose avec ce dernier tome.

Si le début m'a fait replonger dans ce que j'avais adoré dans la première saison, j'ai vite décroché. Les époques abordées n'étaient clairement pas mes préférées et je pense que ça n'a pas aidé. J'étais ravie de retrouver les personnages qu'on suit depuis 12 tomes, néanmoins, et ce n'est que mon avis personnel, je trouve que s'arrêter à une seule saison aurait été plus judicieux. Car en 6 tomes, il y avait de quoi en dire, de quoi tenir en haleine.

Or, au bout de 12 tomes, ça tourne en rond, j'ai ressenti que c'était toujours le même genre d'intrigue, sans pour autant que ça avance. Et ça me rend triste, parce que c'est une série que je porte vraiment dans mon coeur. C'est une très bonne série jeunesse que je conseille, car elle nous apprend des choses que l'on ne voit pas forcément à l'école. Mais pour moi, cette fin ne l'a pas fait. Enfin, si on peut dire que c'est une vraie fin, parce que c'est quand même très ouvert pour une potentielle suite... Mais je ne suis pas certaine de la lire, si jamais elle sort.

Donc je ressors mitigée de cette lecture, plus déçue que ravie, cependant. Je n'ai pas réussi à retrouver tout ce que j'avais pourtant tellement aimé dans la première saison. Mais ça arrive, on ne peut pas aimer tout ce qu'on lit. Néanmoins, si vous êtes curieux de lire une série jeunesse fantastique avec beaucoup d'histoire et d'époques différentes, cette saga est faite pour vous !