Critique de abo2008

Fulbert est le bibliothécaire de Tire-la-Chevillette. Mais il ne possède qu'un seul livre dans sa bibliothèque. Pourtant le maire lui donne régulièrement de l'argent pour acheter des livres. Mais Fulbert se contente d'entasser les billets sur une étagère. de toute façon, les livres, ça ne sert à rien. Un jour pourtant, Rose-Marie, qui adore lire, pousse la porte de la bibliothèque. Si Fulbert veut avoir une chance de la retenir, il va devoir changer sa politique d'acquisition…
Un petit livre très sympathique et très facile à lire. le personnage de Fulbert est attachant et on passe un bon moment en sa compagnie. Je pense que ce livre conviendra parfaitement au public visé, les enfants de 7/8 ans. le style est simple et les jeux de mots sont accessibles à un jeune public. le style d'Evelyne Brisou-Pellen me plaît toujours autant.

Les illustrations, très rigolotes, s'accordent parfaitement avec le texte et en renforce le côté léger.

Une belle découverte
Lien : http://hellody.canalblog.com..