Critique de Belykhalil

Pour ce confinement, j'ai décidé que je ne lirai rien en dehors de ma pile à lire. C'est donc l'occasion pour moi de renouer avec Liam que j'avais beaucoup apprécié. Je me suis donc replongée avec joie dans l'univers du Manoir.

En terme d'écriture, le roman est toujours aussi addictif : humour et fluidité de lecture sont au rendez-vous, les pages se tournent toutes seules et ce n'est qu'à regret qu'on pose le livre pour faire une autre activité.

Cette fois, l'histoire est centrée sur Cléa, la nouvelle venue du tome 1. Liam est très amoureux et veut à tout prix découvrir ce qui lui est arrivé. Les deux personnages mènent donc l'enquête, parfois ensemble, parfois seul, et vont faire d'étonnantes découvertes. le rôle de Liam au Manoir devient de plus en plus central : sa valeur en tant qu'enquêteur est reconnue par tous, d'autant que sa capacité à pouvoir interagir avec les vivants sans mettre en danger le monde des morts le rend véritablement unique. Sa maturité et ses capacités de réflexion lui donnent un rôle pivot au sein des fantômes du Manoir, une position qu'il endosse avec beaucoup de sérieux et de gentillesse.

Dans ce tome, l'ambiance historique que j'avais tant appréciée est très peu présente, mais en contrepartie, le lecteur en apprend beaucoup sur le passé de nombreux personnages secondaires. L'univers construit par l'auteure s'étoffe donc peu à peu ce qui n'est pas pour me déplaire.

En bref, c'est toujours avec autant de plaisir que j'ai lu ce tome, et que j'ai attaqué sans interruption la suite dont je vous parle bientôt.
Lien : https://belykhalilcriticizes..