Critique de Korrigan

Quel plaisir de replonger dans l'univers du Manoir après tout ce temps ! Rien que le titre sur la couverture m'a donné envie de relire les romans et m'a fait faire un petit retour dans le temps : je me suis remémoré le moment où j'avais découvert cette série de livres (je les empruntais au collège, que de souvenirs !)

Mais trêve de bavardages ! Ce tome 2 reprend après l'incident des personnes "d'en bas" : Liam commence à découvrir les mystères de cet endroit et le rôle qu'il souhaite incarner au milieu de ces spectres plus ou moins conscients de leur état. Détective privé en herbe, et sous l'entraînement rigoureux de Léonidas (le Sparte), Liam va devoir faire face à plus de révélations et devra faire le point sur ce que son pouvoir lui permet. le Manoir, cet endroit entre la vie et la mort, se révèle être un lieu de bonheur pour certains résidents. Liam doit-il mener vers l'au-delà à ceux qui ont désormais l'opportunité de vivre la vie qu'ils n'ont jamais pu avoir ?

Par ailleurs, j'ai adoré la brève leçon en grec ancien de Léonidas et la plongée de Liam dans l'univers de la Grèce Antique ! Je remercie la Masse Critique Babelio et Bayard Éditions pour cette belle plongée dans cet univers mystérieux !