Critique de HermioneGrangerWeasley

HermioneGrangerWeasley
  21 novembre 2018
Après avoir raffolé les deux premiers tomes, je m'attaque au troisième volume. Une merveille, si vous voulez mon avis. Evelyne Brisou-Pellen est tout simplement une excellente écrivaine !
Elle nous transporte dans un monde de fantômes, effrayant et incroyable, près de l'au-delà. Bref, limitons les points d'exclamation et passons au résumé :
Au Manoir, une nouvelle pensionnaire arrive. Singulièrement, vu que c'est à bord d'une barque qu'elle franchit le monde des morts. Étrangement, son mode de vie semble différent de celui de Liam ou Cléa.
Quel mystère entoure Alisande ?

D'abord, cette étonnante arrivée prouve que tout au Manoir est possible. Ce point m'exalte autant qu'il me dérange : tout au long de la série, le Manoir montre de nouvelles faces. Tellement que ça paraît au fur et à mesure de moins en moins vraisemblable. L'idée du Manoir seulement n'est pas très crédible, mais elle est si intéressante qu'un en oublie les points négatifs. de plus, Evelyne ne peut pas nous fournir des tas de scénarios pour chaque tomes sans ajouter de plus en plus de découvertes pour les protagonistes. Je ne vais pas m'en plaindre : c'est la qualité qui nous fait remarquer les détails !

À l'arrivée d'Alisande, ou trouve un nouveau personnage appelé Désiré. Aucun indices sur ces deux-là car aucun nom n'est fourni quand on arrive au Manoir. Liam sait peu de choses sur Alisande, comment enquêter ? Il obtient pourtant un renseignement : sa vision avant de mourir est un cercle de feu (comme l'indique le titre).

La passionnante enquête à travers l'histoire de Liam va lui permettre de découvrir de nouvelles personnalités et, pourquoi pas, quelques fantômes au détour d'un chemin…

La plume délicate et recherchée d'Evelyne Brisou-Pellen nous emmène directement au Manoir, dans le fourgon du moissonneur, à la recherche d'informations. Idéal pour réviser l'air de rien quelques périodes historiques tout en enrichissant son vocabulaire et en prenant du plaisir.

Une série incontournable qui plaira aussi aux historiens et aux lecteurs un peu moins aguerris.

Frissonnez, révisez, lisez !

HermioneGrangerWeasley