Critique de Clana

Clana
02 novembre 2022
Il aura fallu attendre le tome 5 de cette série pour que je ressente une petite lassitude, un peu plus de difficultés à entrer dans l'histoire, peut-être plus de longueurs ou des scènes moins fluides.

Ici encore nous aurons l'occasion de nous balader dans L Histoire, celle de la Rome Antique, et celle de la piraterie du XVIIIè siècle. Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour me sentir immergée comme j'ai pu l'être dans les tomes précédents.

Je me suis moins attachée aux personnages cette fois-ci et ai mis plus de temps à aller au bout de ma lecture. Mais je crois qu'il ne s'agit que d'un petit essoufflement de mi-parcours qui ne m'empêchera pas de m'attaquer à la suite!

Et une fois encore, là où Evelyne Brisou-Pellen ne lâche jamais l'affaire, c'est sur la profondeur des personnages et la force des liens de solidarité qui les unit. Les caractères sont fouillés, profonds, et les valeurs défendues sont fortes et réconfortantes, c'est ce qui m'attire tant, je crois, dans cette saga.