Critique de Heleniah

Oui, toujours elle, je ne me lasse pas. Après avoir adoré lorsque j'étais enfant, je l'ai redécouvert il y a peu avec la série le Manoir, dont je vous ai déjà partagé pas mal de critiques !

Cette fois, on retourne au Moyen-Âge avec une trilogie pour les un peu plus jeunes, à partir de 10 ans, je dirais.

Ysée est une jeune fille de 12 ans, élevée par sa nourrice qui l'a adopté et ses cinq frères adoptifs. Intrépide, insolente, attachée à sa famille, lorsqu'elle apprend que le maire (un « vieux » ventripotent de 44 ans) veut l'épouser, elle décide qu'il en ira tout autrement ! Malheureusement, elle apprend qu'une dot a été payé au couvent où elle a été confiée (avant que les soeurs la confient à sa nourrice) et que si elle ne se marie pas, elle doit entrer dans les ordres, ce qui n'est pas plus à son goût !

Dans ce roman, on retrouve le thème de l'amitié et de la famille, ainsi qu'une jeune héroïne pleine de fougue. La plume est toujours superbe (même si le roman fait plus enfantin) et j'adore la multitude de petits détails sur le Moyen-Âge, qui sont justes et permettront aux lecteurs de découvrir cette période sous un jour historique et peut-être les rendre passionné par cette période !

Vivement la suite !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..