Critique de BlackWolf

En Résumé : Finalement, j'avoue que je ressors avec une impression mitigé de ma lecture de ce roman. L'auteur nous offre une histoire de vengeance dans un monde post-apocalyptique qui, aux premiers abords parait intéressant, le tout avec énormément de potentiel et l'ensemble se lit d'ailleurs assez facilement, mais j'ai trouvé que ça manquait de profondeur sur certains aspects. L'auteur, en fait, met clairement l'accent sur les personnages et leurs interactions aux dépend parfois du reste, ce qui fait que les héros, même s'ils sont assez manichéens et parfois tombent un peu dans le sentimentalisme, se révèlent attachants et vraiment entrainants, en proie aux doutes et aux souffrances. Mais voilà l'univers que dessine l'auteur, selon moi, en pâti alors qu'il avait un potentiel énorme. C'est un choix que l'auteur a fait et que je comprends, mais qui ne correspondait finalement pas à mes attentes de lecture de ce court roman. La plume de l'auteur ne manque pas de charme, se révélant par certains aspects poétiques, même si par moment elle manque un peu d'explications ce qui peut embrouiller le lecteur. Un roman dont je ressors au final avec un sentiment partagé, qui devrait plaire aux lecteurs qui cherchent quelque chose d'intimiste, de sensible et centré sur les personnages là où, moi, j'espérais quelque chose de plus complet.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..