Critique de Lire-une-passion

À peine reçu, à peine commencé et à peine fini ! En même temps, il fait à peine 130 pages, autant dire que c'est vite lu ! D'autant plus que j'ai vraiment bien aimé cette courte histoire !

La Terre n'est plus viable depuis de longues décennies. Mais pour ne pas perdre cet aspect humain, les hommes ont décidé de créer de grandes tours, qui permettent de continuer à vivre et respirer. C'est dans l'une d'elles que vit Titus Prime. Il vient d'avoir treize ans et est devenu le plus jeune ambassadeur de Babel 232. Alors qu'il vient tout juste de prendre ses fonctions, il est accusé à tort du meurtre d'un de ses amis. le voilà lancé contre une course contre la montre pour prouver son innocence.

Je ne vous cache pas que lorsque j'ai vu l'épaisseur du roman, j'ai eu un peu peur que le thème de SF soit peu abordé, et qu'il manque encore des éclaircissements, une fois le livre terminé. Eh bien je suis contente de m'être trompée. Car malgré le peu de pages, l'auteur a réussi à créer son univers, à instaurer un climat de suspense et à répondre à toutes les interrogations que le lecteur pourrait avoir en si peu de pages.

Et puis, disons ce qui est : Titus est un personnage plutôt à tranchant. Son duo avec Rukia, une jeune fille rencontrée dans les niveaux inférieurs, est plutôt chouette à suivre. Deux personnages qui vivent deux vies différentes, et qui pourtant ont le même but : dire la vérité. Et ils ne sont pas au bout de leur surprise !

Alors, même si c'est vrai que j'ai trouvé que l'auteur avait sur parfaitement retranscrire son univers en si peu de temps, mon côté lectrice curieuse est néanmoins un peu frustré. Pourquoi ? Eh bien cet univers m'a tellement plu, que j'aurai aimé que ça dure encore un peu plus longtemps ! Attention, je ne suis pas en manque de réponse ou quoi que ce soit, juste qu'un tel univers aurait mérité plus d'importance, plus de pages et plus d'heures de lecture. Oui, je ne voulais pas quitter les personnages et l'intrigue qui a su me prendre dans ses filets dès les premières pages !

En plus de cela, l'auteur nous offre une fin surprenante, à laquelle je n'aurais jamais pensé, vu comme toute l'histoire guidait vers une autre fin. Mais j'adore et justement, j'aurais encore plus aimé que ça continue. Avoir un après, un pendant, une évolution des choses. Mais ça, c'est simplement ma curiosité qui parle. Retenez juste que malgré le peu de pages, l'auteur a réellement si créer un univers complet, qui tient en haleine.​

​En résumé, un petit livre qui m'a surprise, tant par son nombre de pages, que par son intrigue et ses personnages. J'ai eu du mal à fermer le livre, tant je voulais savoir la finalité de tout ça. J'ai adoré et je vous conseille à votre tour de vous lancer dans cette aventure !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..