Critique de EsseG71

En arrivant dans son nouveau collège Maëlle ne peut pas s'empêcher d'arranger un peu la vérité sur l'endroit où elle vit, une magnifique propriété avec piscine. Et pourtant Maëlle sait bien que la vérité finit toujours par la rattraper ! Alors forcément quand la propriétaire de la maison revient s'installer, que ses nouveaux amis essaient de lui faire une surprise, tout va déraper..
J'aime beaucoup les histoires écrites à plusieurs mains, comme Yaël Hassan a un peu pris l'habitude de le faire : l'alternance des voix, les deux visions de la situation. Ici Maëlle est un peu énervante au début, quel intérêt de mentir sur tout, comme ça ! Petit à petit nous la découvrons, son histoire, nous la voyons évoluer, comprendre le piège dans lequel elle s'enferme. Et puis bien sûr ce secret qui se dévoile petit à petit.
Un très agréable moment de lecture, qui sera chaudement recommandé aux élèves quand ce sera possible.