Critique de PetiteNoisette

Mytho ! est un roman très sympa et facile à lire (recommandé dès 11 ans par l'éditeur). L'héroïne est Maëlle, mais les chapitres alternent entre son point de vue et celui de Mathilde, la châtelaine qui décide de revenir vivre dans sa grande maison qu'elle avait délaissée depuis une dizaine d'année.

Maëlle est mal dans sa peau. Elle est élevée par sa grand-mère. Elle ne sait pas qui est son père, de sa mère elle sait seulement qu'elle est morte. Alors plutôt que d'avouer la triste vérité à ses camarades, elle préfère s'inventer des parents aventuriers et riches. Ainsi, elle pense devenir populaire dans son nouveau collège. Mais l'arrivée inattendue de Mathilde va tout venir chambouler. Car Mathilde veut affronter ses démons (son fils est mort dans cette maison), et Maëlle veut apprendre la vérité sur ses parents.

L'une et l'autre vont apprendre à s'apprivoiser et vont, ensemble, chercher la vérité.

Un joli roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et qui trouvera toute sa place dans un CDI de collège.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..