Critique de lesbgdelalitterature

Ce livre est un roman et un récit de vie. le personnage principal est une fille qui s'appelle Maëlle et qui a 13 ans.
Le récit se passe dans un petit village où il y a le collège de Maëlle et sa maison qui est une annexe de château. Maëlle est une jeune fille qui vit avec sa grand-mère, Mamette, qui est la bonne d'une riche femme écrivaine, Mathilde, et qui habitait dans le château où son fils s'est suicidé. Maëlle ne sait rien de la mort de sa mère et ne sait pas qui est son père. Elle invente donc des histoires pour impressionner ses amis et fait croire qu'elle habite dans le château.
Un jour, Mathilde revient au château abandonné depuis des années avec son garde du corps, chauffeur et homme à tout faire. Mathilde et Mamette se rendent petit à petit compte que Maëlle a peut être un lien avec Sasha le fils mort de Mathilde...
J'ai adoré ce livre car il nous plonge vraiment dans un univers mystérieux et passionnant. Ce livre est émouvant et drôle. Quand on est dedans, on ne peut pas en sortir. Maëlle est vraiment une petite fille réaliste et très curieuse. Je donne 5 étoiles à ce livre car il m'a vraiment plu et je le trouve palpitant.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes, les mystères et les aventures. Pour ceux qui aiment rire et qui aiment les livres facile à lire mais aussi ceux qui lisent plus souvent.
Léonie

Il y a Maëlle, 13 ans qui est juste une grosse mytho, car elle dit que la vérité est trop moche ! Il y a aussi Mathilde, une grande écrivaine qui veut découvrir les mystères de la mort de son fils : Sacha. Et il y a Mamette, la grand mère de Maëlle, elle est aussi la servante de Mathilde. L'histoire se passe dans une ville, à notre époque. Et un mauvais ou un bon jour, tous les secrets de Maëlle vont être découverts, par ses amis, et son amoureux...
Ce livre m'a plu énormément car il permet de s'évader, surtout avec la situation d'aujourd'hui, et peut ressembler à certaines vies... C'est un roman qui se dévore, que tu ne peux pas rater. J'ai vraiment adoré !!!
Je recommande ce livre.
Candice Trouillet