Critique de ActeursBouquineurs

Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer !
Maëlle est en 4eme et elle vit avec sa grand-mère dans un grand manoir, avec une piscine et un majordome... En réalité elle habite dans la petite dépendance du grand manoir vide, appartenant a "madame Mathilde", une grande écrivaine partit à Paris auparavant. La collégienne a la manie de mentir pour tout, comme pour le faite que sa mère est morte dans un accident en mission en Amazonie. Et si certains de ses mensonges devenaient réalité ? Vous le verrez dans le livre ! Je l'ai bien aimé car il y a beaucoup de suspense, d'aventure et d'humour ! Je conseille ce roman aux amateurs d'histoire pleines de secrets et... de mytho !!!
Clémence
**************************************************************
Plus le mensonge est gros, mieux il passe !
C'est la citation qu'a suivi Maëlle tout au long de l'histoire. Elle n'a jamais cessée de mentir, mensonge sur mensonge. Elle même ne connaissait pas vraiment la vérité sur la mort de ses parents, mais cela n'est pas une raison valable pour mentir. A la fois je la comprend elle a fait ça pour se rendre intéressante, se faire des amis, surement aussi pour se cacher la vérité à elle même.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle était vraiment intéressante. Et nous a montré tout au long du roman les conséquences du mensonge.
Lyna
**************************************************